TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | VILLE DE CONTRECOEUR

Nos atouts

A+ A- A

Les atouts de Contrecœur

Contrecœur est une magnifique ville riveraine qui s’étend en bandeau sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent. Située en Montérégie, à seulement 40 km à l’est de Montréal, elle est l’une des six municipalités de la MRC Marguerite-D’Youville et fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

La ville de Contrecœur est une communauté dont l’économie est largement dominée par le secteur industriel. Le grand complexe sidérurgique ArcelorMittal ainsi que les PME manufacturières et de services qui gravitent autour, assurent des emplois bien rémunérés à plus de 1 200 personnes. Cette bonne santé du secteur économique et la configuration exceptionnelle du territoire de la ville, qui compte plus de 20 kilomètres de zone littorale sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, contribuent largement à donner aux quelque 7 500 citoyens de Contrecœur, une qualité de vie enviable.

La ville de Contrecœur possède également de nombreuses infrastructures de transport intermodales, ce qui en fait un site de choix pour les projets d’entreprise. Parmi les atouts que possède notre ville, on note : la présence d’un port accessible douze mois par année, doté d’équipements des plus modernes pour le transbordement des marchandises, l’Autoroute 30 reliée aux principaux axes routiers de la Rive-Sud de Montréal, une ligne de transport ferroviaire du CN, un réseau de gaz naturel à fort débit et un réseau électrique grande puissance qui constituent des avantages considérables pour les entreprises du secteur de la transformation et de la logistique.

Le développement d’un pôle logistique et d’une zone industrialo-portuaire, appuyé par la Stratégie maritime du gouvernement du Québec, aura des retombées économiques importantes. La croissance des activités portuaires sera au cœur du développement de la ville et de la région, ce qui lui permettra de bien se positionner dans le domaine de la logistique de transport et ainsi, assurer sa compétitivité à l’échelle nationale et internationale.