TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | VILLE DE CONTRECOEUR

DEUX PÔLES LOGISTIQUES EN MONTÉRÉGIE POUR DÉVELOPPER L’ÉCONOMIE QUÉBECOISE

A+ A- A

Les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Marguerite-D’Youville saluent le projet de loi 85 et demandent au gouvernement et à l’opposition de tenir compte de leurs propositions.

 Les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Marguerite-D’Youville unissent leurs voix pour saluer le projet de loi 85 et pour marquer l’urgence d’intervenir afin de freiner l’exode des entreprises vers les pôles logistiques qui sont en place à l’extérieur de la province et de consolider le rôle du Port de Montréal comme porte d’entrée principale pour le Midwest américain.

Crédit photo : Le Contrecourant

Le projet de loi 85 vise l’implantation de deux pôles logistiques et d’un corridor de développement économique aux abords de l’autoroute 30, ainsi que le développement des zones industrialo-portuaires de la région de Montréal telles que celle de Contrecœur-Varennes. La commission parlementaire de la semaine dernière visait à obtenir les propositions et réactions des parties concernées face à un projet révisé.

Les deux MRC, identifiées dans le projet de loi pour l’implantation de pôles logistiques, ont présenté leur vision commune ainsi que leurs recommandations concernant ces pôles lors des travaux de la Commission de l’aménagement du territoire, les 15 et 16 août derniers. Leurs mémoires respectifs sont d’ailleurs disponibles sur le site de l’Assemblée nationale.

Pour lire la suite, cliquez ici.