TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | VILLE DE CONTRECOEUR

L’APM CONSULTE LES PARTIES PRENANTES AU SUJET DU PROJET DE TERMINAL À CONTRECOEUR

A+ A- A

L’APM a invité des représentants de parties prenantes de tous horizons (économique, logistique, municipal, environnemental, associatif, etc.) à participer à une journée d’ateliers thématiques portant sur l’étude d’impact environnemental pour le projet de terminal à conteneurs à Contrecœur. L’objectif de cette journée d’ateliers était de présenter un portrait préliminaire des études sectorielles qui ont été effectuées par l’APM pour l’élaboration de l’étude d’impact, puis de bonifier ce portrait grâce à l’expertise des différents intervenants invités en recueillant leurs commentaires et recommandations.

Les participants ont pu s’informer et s’exprimer sur divers thèmes, soit : la circulation routière et ferroviaire, l’environnement (milieux aquatique et terrestre), le transport maritime, les retombées économiques, ainsi que le milieu humain et les impacts pour les communautés voisines.

Près d’une cinquantaine de personnes ont participé à cette journée qui fut à la fois productive et instructive. Les commentaires, préoccupations et différents points de vue recueillis permettront à l’équipe de projet de raffiner l’étude d’impact en cours, dont le dépôt à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale est prévu d’ici la fin du printemps.

Pour en savoir plus concernant le projet de terminal à conteneurs à Contrecœur, visitez cette page web.