Québec mise sur le développement des zones industrialo-portuaires en Montérégie - Contrecoeur économique
TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | VILLE DE CONTRECOEUR

Québec mise sur le développement des zones industrialo-portuaires en Montérégie

A+ A- A

La Prairie, le 11 décembre 2017 – le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) avec la chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) et les présidents des comités locaux des zones industrialo-portuaires, a organisé conjointement une journée de promotion et d’information sur le potentiel de développement économique des zones industrialo-portuaires en Montérégie et les occasions d’affaires à y saisir.

Les 175 personnes et plus qui ont participé à cet événement provenaient de partout en Montérégie.

L’avant-midi était axée sur la présentation des plans de développement et de la complémentarité des trois zones Industrialo-portuaires identifiées en Montérégie, soit : Sorel-Tracy, Contrecœur-Varennes et Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que la présentation des aides gouvernementales pour soutenir les projets d’investissement.

Cet avant-midi des plus motivants fut suivi par une allocution de M. Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, présentant la Stratégie maritime du Québec et ses impacts sur le développement économique de la Montérégie. « Il y a 300 millions de dollars de disponibles pour attirer les entreprises qui désirent s’installer dans les zones industrialo-portuaires et les sommes sont accessibles dès maintenant. Appelez-nous pour vous soumettre vos projets et nous en ferons une priorité. Vos projets deviennent nos projets. » a souligné avec enthousiasme M. D’Amour.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Source : Chambre de commerce et de l’industrie de la Rive-Sud