TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | VILLE DE CONTRECOEUR

Campagne de promotion de l’industrie maritime

A+ A- A

COMMENT SE JOINDRE À LA CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE MARITIME?

LIVRÉ PAR NAVIRE – MERCI MON FLEUVE!

 

CONTEXTE

À l’automne 2013, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) a mené un sondage de perception de la population québécoise à l’égard de l’industrie maritime. Les résultats de ce sondage avaient révélé que le maritime est méconnu du grand public, ce qui engendre une perception négative sur certains aspects. Par ailleurs, dans un contexte où l’acceptabilité sociale est désormais essentielle pour le développement de nouveaux projets et où l’industrie maritime possède une plus grande visibilité depuis le lancement de la stratégie maritime, il devient nécessaire de mieux faire connaître notre secteur d’activité.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PROMOTION

En octobre 2014, la Sodes a donc lancé une campagne de promotion de l’industrie maritime appelée Livré par navire – Merci mon fleuve!. L’objectif est de sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’industrie maritime et du fleuve Saint-Laurent dans la vie de chacun. Son message principal est que dans le monde, 90 % des marchandises sont livrées par navire. En ce sens, plusieurs outils de communication ont été développés afin de véhiculer ce message.

COMMENT SE JOINDRE À LA CAMPAGNE?

En tant que membre de la Sodes, vous êtes fortement encouragé à joindre la campagne Livré par navire – Merci mon fleuve! en utilisant et en diffusant les outils de communication qui ont été développés jusqu’à maintenant. En participant à la campagne de promotion de cette façon, l’industrie maritime dans son ensemble bénéficiera d’une plus grande visibilité. En effet, diffuser continuellement un message commun dans les réseaux respectifs des organisations membres de la Sodes permettra d’augmenter la force d’impact de Livré par navire – Merci mon fleuve!.

Nous vous invitons donc à télécharger le Guide d’utilisation de la boîte à outils Livré par navire. Ce document présente les principaux outils de communication Web et imprimés de la campagne de promotion Livré par navire – Merci mon fleuve! ainsi que des exemples de leur utilisation.

POUR PLUS D’INFORMATION

Pour toute question ou pour obtenir les outils de communication présentés dans ce document, veuillez communiquer avec Ariane Charette, chargée des communications (418 648-4572 poste 203, ariane.charette@st-laurent.org)